Publié le

Phil Knight ou l’Art de la Victoire

Pour ceux qui aiment lire les histoires d’entrepreneurs ou les success stories, je ne peux que conseiller l’autobiographie du fondateur de Nike.

Phil Knight est un homme qui a su s’entourer des bonnes personnes. Il n’a pas choisi ces personnes en se basant sur un CV ou sur une quelconque paperasse, mais parce qu’elles étaient disponibles, là au bon moment, et surtout passionnées.

Passionnées par le sport, passionnées par la basket et la vente de celle-ci. Et en plus d’être passionnées, certaines d’entres elles étaient des génies, qui inventaient et façonnaient la basket de l’avenir.

Ces hommes inventaient la basket qui optimise la vitesse sur le terrain, celle qui enferme une bulle d’air dans sa semelle.

L’un des associés présent dés le début de Nike, grand adepte de la course à pied et entraîneur sportif (Bowerman), a même écrit un livre sur les bienfaits de l’endurance lui donnant ainsi ses lettres de noblesse. Avant Nike, ceux qui couraient étaient considérés comme des excentriques ou des farfelus.

Une fois que Nike est devenue une grande entreprise, la marque a contribué à améliorer les conditions de travail dans les pays en voie de développement et a inventé un produit remplaçant le caoutchouc (pour la fabrication des semelles et empeignes), n’émanant plus de gaz cancérigènes pour ceux qui le travaillent. Cette innovation a ensuite été appliquée par Adidas et les autres marques concurrentes.

Nike a aussi lancé le GIRL EFFECT : un programme visant à améliorer l’éducation des filles dans les régions défavorisées du monde.

Bref, Nike ne s’est pas faite en un jour et c’est bien plus qu’une société commerciale, c’est avant tout une histoire d’homme.

Pour ceux qui voudraient se procurer ce livre, je l’ai trouvé au rayon marketing de la FNAC. Et le joli mug à coté est disponible sur www.girlinacity.com 😉

Publié le

Do you know Mucha?

Alphonse Mucha est un peintre de la fin du XIX, début XX°. Considéré comme le maître de l’Art Nouveau, il est très connu pour ses affiches publicitaires de l’époque.

La figure féminine est au centre de ses œuvres. Les femmes qu’il représente sont toujours très élégantes, drapées dans des vêtements à la mode antique.
Fidèle aux codes de son époque, Mucha entoure ses modèles de lignes et courbes géométriques, qui rappellent clairement la nature, et d’éléments floraux : la nature étant un des codes essentiels de l’Art Nouveau. Mucha place ainsi la femme au centre de son oeuvre.

Mucha a réalisé des affiches publicitaires fabuleuses, aussi bien pour une marque de papier à cigarette que pour les biscuits LU !

Si vous ne connaissez pas Mucha, je vous invite à aller jeter un oeil sur ce site pour découvrir ses affiches que je trouve toutes très belles :

https://www.repro-tableaux.com/a/alphonse-mucha.html

Une de ses oeuvres m’a d’ailleurs inspiré un mug fleuri – thème idéal avec l’arrivée du printemps. Il s’agit de l’affiche Lily :

J’ai redessiné les petites fleurs que j’imaginais bien s’envoler au vent par centaines, et je les ai transposées sur un mug. Comme toute bonne fan l’aurait fait, j’ai bien sûr précisé au dos qu’elle adore Mucha…

tasse en céramique, mug en céramique

J’ai presque envie de dire qu’Alphonse Mucha est un féministe avant l’heure : la femme est représentée comme un être libre (presque inaccessible), aux allures de déesse.

Publié le

Pourquoi on mange des œufs en chocolat à Pâques?

Mug de pâques, mug avec du chocolat, mug de chocolatier, mug pour le café, mug pour la cuisine, mug pour le café, mug décoré, mug GIRL IN A CITY

Et voilà, le dimanche de Pâques est passé et cette année il tombait un 1er avril.
Les enfants étaient tellement occupés à chercher des oeufs en chocolat dans le jardin qu’ils en ont oublié de nous coller des poissons dans le dos.

Comme chacun sait (normalement) Pâques est une fête religieuse et plus précisément chrétienne. Mais Pâques ca se passe avec l’arrivée du Printemps, c’est donc une période de renaissance pour bon nombre de religions et de civilisations que chacune fête à sa manière avec plus ou moins de ressemblance…

Chez les chrétiens, Pâques succède au Carême. Et pendant le Carême, autrefois très respecté, il était interdit de manger des oeufs.

Des œufs que les Perses, il y a 5000 ans, s’offraient au Printemps car l’œuf était un symbole de fécondité et de renouveau.

A la fin du Carême donc, les fidèles s’offraient les œufs accumulés pendant le Carême. Et puis quelques uns eurent l’idée de les décorer. L’idée se répandit et évolua, car l’œuf n’était plus seulement décoré mais pouvait contenir une surprise. Et puis un jour, avec l’arrivée du cacao, la surprise devint communément du chocolat.

Mug pour le café sur le thème de Pâques

MAIS POURQUOI ON CACHE LES OEUFS DANS LE JARDIN?

Tout simplement parce que depuis le jeudi Saint, on n’entend plus les cloches. La tradition populaire explique aux enfants que les cloches sont parties à Rome et qu’elles reviennent le jour de Pâques en semant des œufs sur leur passage.

Pour perpétuer l’imaginaire des enfants on cache donc dans le jardin des œufs en chocolat…

oeufs de pâques, oeufs en chocolat, chocolat de pâques, mug et chocolat chaud

Publié le

Journée de la femme

A l’occasion de la journée des droits de la femme Girl in a city sort un nouveau mug  » She’s the star among stars ».

Elle est L’ETOILE parmi les étoiles.

Et pour faire honneur à nos aïeules qui se sont battues par nos droits, continuons de poursuivre nos buts, d’accomplir nos rêves, de briller par notre charisme, et de profiter de cette merveilleuse liberté de choix que l’on a la chance d’avoir dans notre pays.

Publié le

Pour l’ouverture de la boutique en ligne,  vous bénéficiez de 20% de réduction sur toute la boutique avec le code promo « LANCEMENT ».

Cette offre est valable pendant tout le mois de mars, et en plus elle est cumulable avec les offres déjà en cours…

 

Publié le

Le saviez-vous?

Tattoo de fleur pour le poignet ou la cheville

Chez Girl-in-a-City on aime vous faire plaisir, et pour chaque commande passée sur le site vous recevez un tattoo tout coloré.

Un tattoo pour la cheville ou pour le poignet, un tattoo pour une fête ou pour les beaux jours à venir, un tattoo à porter comme un joli bijou de peau…

En ce moment une fleur rouge dotée de six pétales est à l’honneur, mais sachez que les tattoos changeront au fil des saisons et selon les événements de l’année !

Tattoo d'été fleuri pour le poignet ou la cheville

Publié le

Le mug « chat », qui « chatisfait » les clients…

Parfois des clients contents aiment m’envoyer une photo d’un mug qu’ils ont choisi dans ma boutique.

Vous ne trouvez-pas que la tasse est bien mise en valeur sur cette jolie nappe à pois?

A l’occasion du lancement du site, et avec le code « LANCEMENT », bénéficiez de 20 % de réduction sur toute la boutique et pendant tout le mois de mars!

Publié le

Lancement de la boutique en ligne « Girl-in-a-City »

Et voilà nous y sommes ! Le « e-shop » Girl-in-a-City est officiellement lancé!

Depuis le mois de décembre 2017, et en collaboration avec TBN Graphik, nous travaillons sur le projet d’une « e-boutique » qui corresponde parfaitement à l’identité de la marque.

On peut dorénavant accéder à tous les produits de façon claire et intuitive : il n’y a plus qu’à faire son shopping !

N’hésitez pas à vous abonner à la Newsletter de Girl-in-a-City pour vous tenir informé de toutes les nouveautés, mais aussi pour être au courant de tout ce qui participe à l’univers de la marque (inspiration, voyage, mode de vie,…)

Et qui dit lancement, dit code promo ! Dés aujourd’hui, et jusque fin avril, profitez d’une réduction de 20 % avec le code promo « LANCEMENT » sur les débardeurs, mugs, et tote-bags.

Publié le

Séance shooting

Aujourd’hui , on était debout très tôt pour re-shooter tous les produits « Girl-in-a-City ».

Entre le fond du mur à repeindre en blanc pour une homogénéïté parfaite, le réglage des lumières,  les réflecteurs à poser, et le réglage obturateur/vitesse de l’appareil, ce n’est pas une mince affaire… Mais on y arrive !

Et avec ces toutes nouvelles photos, on pourra élaborer un joli dossier de presse à envoyer en même temps que le lancement officiel du site 🙂

#projet#concrétisation#happy