L’atelier

Dessin de jambes French Cancan, dessin pour le mug GIRL IN A CITY, dessin de créateur, design pour tasse à emporter

C’est dans un atelier aménagé au cœur du quartier historique de la ville de Nantes, que j’élabore les produits de la boutique en ligne Girl-in-a-City. C’est depuis cet endroit que tous mes dessins et toutes mes peintures sont scannés puis envoyés sur mon ordinateur en vue d’être retravaillés à l’aide de logiciels de vecteurs et de retouches, pour les adapter à leurs futurs supports : mugs, tote-bags, tee-shirts.

DESIGN SUR VECTEUR, tasse à emporter GIRL IN A CITY, danseuses french cancan

Une fois tous les réglages faits et le futur design calibré au bon format, je commence les essais sur le support final. Les articles sont tous imprimés dans mon atelier grâce à un matériel spécifique à la sublimation. La sublimation est une méthode d’impression à chaud hautement qualitative aussi bien utilisée par par des ateliers artisanaux que par de plus grandes entreprises (pourvu qu’on soit équipé de bon matériel !).

Tout le processus, de l’élaboration du dessin depuis sa naissance sur le papier, en passant par la configuration sur logiciel, plus les essais, peut prendre d’une à deux heures jusqu’à plusieurs heures, voire plusieurs jours, pour obtenir un résultat parfait. Tout dépend de la complexité du dessin, et s’il se marie facilement avec l’article choisi pour lui !

Constance D.